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Les divers termes référents en termes de Search Marketing

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Avant de se pencher sur les principales définitions en matière de search marketing, il faut auparavant connaître l’essentiel du search marketing. Nous allons traiter des composantes majeures et déterminer les termes référents.

La définition du search marketing

Le search marketing constitue l’essentiel des méthodes de positionnement des propositions commerciales, des sites web, des applications mobiles et des contenus incluant des images, des vidéos et des news qui sont regroupés sur les résultats des consultations sur les moteurs de recherche. Le SEO et le SEA constituent les principales techniques. Le référencement naturel est basé sur le SEO. Les liens sponsorisés et commerciaux sont représentés par le SEA. Avec le SEO ou Search Engine Optimisation, il s’agit d’optimiser le texte pour s’adapter aux demandes de l’algorithme du moteur de recherche. Avec le SEA ou Search Engine Adwertising, la position est possible avec des enchères dynamiques suite aux requêtes ciblées.

Les déterminants des termes référents

Si le SEM inclut le groupement des actions marketing afin d’optimiser le référencement naturel ou le référencement payant, employer le SEM uniquement pour définir les campagnes de liens sponsorisés s’avère ainsi inexact. En termes de SEO, il faut considérer plusieurs critères tels les balises HTML, le contenu qui doit être optimisé, ciblé et pertinent et les liens externes. Le SEA comprend le référencement payant et inclut l’ouverture d’un compte Google Adwords avec la conception de campagnes des liens sponsorisés avec la technique du paiement par clic. Quant au SMO ou Social Media Optimization, il s’adresse à l’ensemble des techniques et des actions qui visent le développement de la visibilité et de l’image véhiculée par un site internet ou une marque à travers les réseaux sociaux. Le SMO permet de gagner en e-réputation en matière de référencement naturel via les vidéos, les médias sociaux, la conception de contenus sur Facebook et sur les blogs.