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La phase de conception de produits et de services doit respecter deux règles majeures

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Pour ceux qui envisagent de gagner de l’argent sur le net, l’étape de création d’un produit ou d’un service à visée informative doit répondre à deux exigences primordiales. Deux pièges comportementaux sont à bannir.

La passion : un piège à proscrire

Lorsque l’on conçoit un produit destiné à la vente ou un service spécifique, on a parfois tendance à être passionné par son produit ou son service, au point d’oublier le destinataire final du produit. Il faut se concentrer sur sa cible et ne jamais s’en départir, notamment dans le contenu qui accompagne le produit ou le service. Pour pallier à cette erreur courante, il convient de répondre à l’attente de ses clients potentiels après avoir repéré les besoins de la communauté. Votre produit ou votre service doit être la solution. Enfin, face à une difficulté évoquée par l’internaute, il faut être proactif en répondant dans un délai très court. Si votre produit ou votre service répond à ces multiples besoins, la vente sera un succès.

L’immobilisme : une erreur fatale

La plupart des concepteurs de produits ou de services sont hésitants lorsqu’il s’agit de passer à la mise sur le marché. La crainte de ne pas réussir les pousse parfois à l’immobilisme. Cette attitude conduit souvent à ressasser des pensées négatives. On prend son temps en reculant volontairement l’échéance, on trouve des compromis souvent sans fondement, on remet sans cesse l’ouvrage sur le plan de travail sous prétexte d’amélioration et on ne veut pas prendre de risques financiers en se refusant à tout investissement. Néanmoins, lorsque l’on découvre une personne qui a réussi sur le net à partir de rien, cela force toujours notre admiration. Ceux qui ont réussi ne sont jamais détournés de leur but et ont travaillé sans relâche pour y parvenir. De ce fait, il faut changer d’attitude en maîtrisant ses craintes.