Accueil Search Marketing Le positionnement du site internet en matière de référencement

Le positionnement du site internet en matière de référencement

129
0

L’enjeu du référencement n’est plus à démontrer lorsque l’on veut figurer en pôle position sur les moteurs de recherche lors de requêtes des visiteurs. Le référencement d’un site web est souvent le terme usité lorsque l’on souhaite traiter du positionnement du site internet. Nous allons déterminer la différence entre les termes référencement et positionnement qui est à connaître.

La distinction entre référencement et positionnement

Le référencement se définit comme une action de soumission à des règles préétablies. Avec le référencement, on signifie la création d’un site internet aux différents moteurs de recherches, aux annuaires et aux réseaux sociaux. Il convient de renseigner un formulaire d’inscription pour permettre l’apparition du site internet sur les résultats des requêtes. Le référencement autorise la visibilité, la campagne médiatique et les liens. Quant au positionnement, il permet de faire en sorte que le site internet puisse générer du trafic au niveau des moteurs de recherche. Le positionnement suppose une tâche constante, une action permanente en matière d’analyse, de modification ou d’actions correctrices et d’observations.

Les divers types de positionnement

Le positionnement naturel global comprend la conception d’une organisation optimale qui inclut la place et le contexte de la concurrence vis-à-vis du positionnement de votre site web. Les précisions doivent être stipulées dans le cahier des charges. Le positionnement sponsorisé inclut l’adhésion à un emplacement payant à travers les résultats obtenus sur les moteurs de recherches. Le positionnement est en fonction du mot-clé, du coût de la place et se base sur les enchères. Grâce à un mot-clé spécifié, le client détermine un montant maximum qui sert à déterminer le positionnement de l’annonce. Quant au positionnement naturel dit de longue traîne, il requiert l’utilisation de mots-clés spécifiques pour susciter l’intérêt de visiteurs de qualité. En effet, la page qu’il consulte est positionnée sur une requête qui correspond exactement à ce qu’il recherche grâce à ce procédé ciblé.