Accueil Inbound Marketing L’Oréal offre une formation spéciale à ses employés en collaboration avec General...

L’Oréal offre une formation spéciale à ses employés en collaboration avec General Assembly

43
0

L’Oréal a paraphé une clause de partenariat avec General Assembly, expert de l’initiation au numérique, afin de créer un site de formation en ligne dédié aux chevronnés du marketing numérique de la firme. Le projet Essentials of Digital Marketing est créé afin de déléguer aux équipes marketing les dernières modes, astuces ainsi que technologies du marketing numérique.

Formation en 70 modules

Toute l’équipe de L’Oréal pourra accéder à plus de 70 programmes interactifs de l’e-learning et par conséquent, approfondir leurs connaissances dans le secteur du marketing numérique et spécifiquement mieux s’initier aux bonnes pratiques et aux nouvelles alternatives qu’ils peuvent procurer. Les groupes retail, communication, numérique et marketing de L’Oréal auront aussi l’avantage de suivre des échanges sur l’e-commerce, le marketing de précision ainsi que les réseaux sociaux qui seront centralisés et conformés à chaque contrée. De plus, les managers bénéficient de sessions de tutorat inversé, dirigées par des jeunes chevronnés en marketing numérique sur la plateforme de la société. Cette initiation sera répandue dans une dizaine de pays pilotes tels que les USA, la Russie, le Brésil et la France. L’Oréal envisage d’initier tout son personnel marketing, soit approximativement 7 000 employés dans le monde.

Positionner le numérique

Le but étant de positionner le numérique au centre des activités pour personnaliser le contact avec la clientèle et leur transmettre la bonne information au moment opportun dans le contexte adéquat. C’est la raison pour laquelle investir dans les capacités et perfectionner perpétuellement les connaissances dans le numérique sont autant de contraintes stratégiques pour L’Oréal. En complément de ce plan d’e-learning, les membres sont éduqués via hackathons. Ainsi, en équipant ses collaborateurs de l’un des systèmes de formation les plus optimistes, L’Oréal a généré un véritable précédent pour d’autres directeurs. Ce processus les aidera à être bien armés pour se trouver parmi les bests du secteur marketing numérique, a certifié Jake Schwartz, co-créateur et DG de General Assembly.