Accueil Search Marketing Le référencement payant, un search marketing qui rapporte

Le référencement payant, un search marketing qui rapporte

598
0
Search Engine Optimization Business Strategy Marketing Concept

Une réclame de référencement payant peut être rentable à condition qu’elle soit accomplie minutieusement. Le but ? Un retour sur investissement bénéfique.

Description du référencement payant

Le référencement payant, appelé SEA ou Search Engine Advertising, consiste à publier sur la toile des annonces ciblées qui sont visibles en avant sur les moteurs de recherche. Sur Google, il se concrétise sous l’apparence d’une réclame Adwords, déterminée par le fait que l’annonceur ne paie que si les internautes consultent la page. Le SEA est quelque fois contré au SEO, le référencement naturel, auquel l’objectif consiste à l’optimisation d’une page web en se concentrant sur la qualité du contenu et notamment sur un partage efficace de mots-clés. Si le SEO correspond à une activité de longue haleine, le SEA, lui, semble très rapide à installer. Cependant, les deux modèles de référencement ne sont pas adversaires mais additionnels. Les manœuvres d’optimisation les plus ad-hoc reposent effectivement sur l’adjonction et non sur la discordance.

Se faire connaître rapidement

En bref, le positionnement publicitaire permet d’être célèbre plus vite tout en maîtrisant ses valeurs. Considérez ces deux nombres qui en disent long : 9 /10 internautes consultent un moteur de recherche avant d’effectuer un négoce en ligne et sur une page de résultats, les trois premiers commentaires génèrent 90% des clics. Via ces chiffres en tête, cela explique que le référencement payant sert de bille coupe-file tel un ticket d’entrée dans un musée. Il vaut plus cher à l’acquisition mais il alloue l’avantage de ne pas poireauter dans une file d’attente et de ce fait, d’être mieux placé dans les moteurs de recherche que si vous n’aviez pas risquez dans cette action. En résumé, le SEA d’une annonce commerciale résulte de trois éléments : l’enchère maximale ou bien CPC Max, la qualité de la publicité et le nombre de clics.