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Un search marketing réussi avec l’appui de Google Adwords

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Si le lancement d’une campagne via Google Adwords est aisé, le rendement de cette campagne avec des visiteurs cibles requiert de connaître les résultats effectifs de la campagne en termes de performance et de conception pertinente. Il faut s’interroger sur l’utilité de Google Adwords, son fonctionnement et sur les critères nécessaires pour la conception d’une annonce adéquate.

L’utilité de Google Adwords

Les liens sponsorisés, qui occasionnent 30% de visites sur un site web, figurent sur le moteur de recherche Google. Les 70 % restants émanent du référencement naturel. Grâce à Google Adwords, le contenu de votre site internet sera affiché sur une page publicitaire préparée à l’avance. Ainsi, l’internaute ne tombera pas par hasard sur votre site lors de la consultation des pages de résultats sur Google.

Le fonctionnement et la création d’une campagne Google Adwords

En matière de fonctionnement, il suffit d’inscrire sur Google les mots-clés pour recevoir un listing de résultats incluant 8 liens commerciaux. Les trois premiers liens les plus vues sont les liens Premium qui bénéficient d’un maximum de clicks. Quant aux critères de création d’annonce Google, ils doivent correspondre à plusieurs points. Vous devez déterminer les mots clés de votre annonce. La rédaction du contenu de l’annonce doit inclure le titre, les deux lignes de description, l’adresse de la page destinée aux internautes ainsi que la page qu’ils pourront consulter. Vous devez établir un budget optimum quotidien et le prix que vous désirez régler pour chaque clic d’un visiteur. Google vous adresse une alerte si le montant s’avère insuffisant. La parution de la publicité dépend de nombreux critères à connaître, le montant payé au clic qui doit être élevé pour gagner en hauteur, le taux de clic sur l’annonce, le nom du domaine, les mots-clés de la page d’accueil, les mots-clés inactifs et le temps de changement de la page de consultation.