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Technique de search marketing par un concessionnaire

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Le search marketing ne consiste pas exclusivement à créer des négoces e-commerce, il représente également un accessoire très performant dans la conception de trafic et de business en implantation de vente.

Mise en place d’un site web

Effectivement, une partie graduelle des gens reste reliée à l’échange réel en point de vente avec la marchandise, mais réalise ses prospections préliminaires sur la toile pour la préparation de son achat. C’est un phénomène appelé RoPo ou Research Online Purchase Offline. Ainsi, pour un annonceur auto mondial, la manœuvre utilisée se base sur la réalisation d’un site internet privé pour chaque vendeur de voitures et la publication d’une campagne search engendrant du trafic vers ce dernier telle que la géolocalisation qui définit autour de son secteur de vente l’émission de messages localisés, la communication des contacts du concessionnaire et des boutons d’appels sur téléphone directement prescrit dans la publication. Ce procédé permet en parallèle à l’enseigne d’envoyer des messages appropriés par localité et de ce fait d’être plus productive mais également de renforcer sa présence plénière au niveau national grâce à de multiples résultats par mots-clés et non pas un seul.

Maîtrise du data

Il faut maîtriser la data média géolocalisée qui évalue minutieusement via Google les éventuelles recherches par secteurs (20 kilomètres de rayon) afin d’aménager un budget, une tactique d’enchère et de mots-clés spéciaux par périmètre. Puis, la data d’engagement incluant les comptes-rendus des informations des sites des concessionnaires qui permet de remonter les infos d’agissement sur la plateforme certifiant un engagement relatif à la visite du point de vente par le biais de requêtes d’essai, de rendez-vous ou de brochures ou du positionnement du vendeur sur un plan. Puis, il y a la remontée de la data de transformation offline envisageable pour une reconstitution en temps réel dans les sites search des conversions créées par la toile mais matérialisées hors du canal, telles que les communications téléphoniques. La granularité des informations s’avère spectaculaire. En effet, pour un login donné, on obtient un volume d’appels générés, leur durée normale voire même leur conversion finale.