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Le marketing de contenu pour améliorer votre activité

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Business associates shaking hands in office

Inbound marketing ou marketing de contenu est une technique digitale qui consiste à appâter les contacts à vous et non les interrompre dans leurs tâches. Cette technique a pour but de renforcer vos campagnes. Voici quelques astuces pour adopter l’inbound marketing.

Centralisation des données

Vous pouvez cibler un consommateur en l’assistant durant son parcours de négoce. Au lieu d’envoyer le même courriel à toute la base de relations, vous pourrez centraliser votre volonté sur la clientèle intéressée et leur envoyer le message approprié. Pour ce faire, il ne s’agit pas d’avoir recours à une science divinatoire mais plutôt de segmenter la base conformément aux agissements de ces contacts sur la toile et les réseaux sociaux. De là, vos clients deviennent des leads reconnus et symbolisés. Vous pourrez ainsi surveiller leur attitude. Ensuite, il faut les approvisionner continuellement en contenu. On se réfère au lead nurturing jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils sont prêts pour être approchés par un membre commercial.

Navigation en temps réel

Si vous possédez des logiciels de pilotage en temps réel, vous allez implanter une plateforme qui permet de focaliser le pilotage de l’ensemble des opérations et de normaliser des tâches tout en disposant constamment d’une vue plénière des comportements de vos clients à un moment précis. Cela aide à épurer le portrait-robot du lead, à mieux cibler ses exigences et sa position dans le canal de conversion qui pousse à l’achat. Selon toutes ses actions sur la toile, la cible bénéfice de points appelés lead scoring. Le score reçu le dirige vers un workflow. Un lead qui gagne un score élevé remportera une démonstration d’articles tandis qu’un lead moins mûre sera tourné vers un webinar pour l’épauler à approfondir sa réflexion. Il y a une variété de solutions de marketing automation, soit l’Hubspot, Marketo, le Eloqua ou le SharpSpring . Pour sélectionner le meilleur outil, regardez des comparatifs ou contactez une agence. A force de partager des contenus haut de gamme, vous vous engagez dans un milieu vertueux.