Accueil E-commerce Le digital, un véritable levier de développement pour Chiang Mai

Le digital, un véritable levier de développement pour Chiang Mai

47
0

Le digital est aujourd’hui au cœur de toutes les économies. Quel que soit le secteur d’activité, il est essentiel de se développer sur Internet. D’ailleurs, la mutation digitale est devenue une nécessité. Le numérique optimise la productivité et améliore l’expérience client. Les entreprises doivent donc exploiter son potentiel pour survivre.

Si la France ou encore les États-Unis sont en avance en la matière, d’autres pays tels que la Thaïlande s’efforcent de suivre cette tendance. L’innovation est au cœur de toutes les stratégies d’affaires du pays. Et à chiang mai, la technologie occupe une place importante dans l’économie.

Les stratégies mises en place pour favoriser la mutation digitale du pays

Le gouvernement thaïlandais a mis en place divers projets afin de favoriser une économie fondée sur la technologie. Parmi les innovations élaborées, il y a notamment le Smart Visa. Il permet en outre aux professionnels étrangers d’apporter leurs compétences et expériences au service du développement technologique.

D’autre part, Chiang Mai est aujourd’hui la ville la plus innovante de la Thaïlande. On y découvre une multitude d’espaces dédiés au coworking. De plus, cette destination séduit un grand nombre de freelances. L’univers du digital est en train de se développer et la ville attire de plus en plus d’entreprises spécialisées dans le web.

L’innovation en faveur de l’économie

La Thaïlande veut profiter d’une meilleure croissance économique. Pour cela, la digitalisation est une étape indispensable. Le pays s’est situé à la 52e place en 2017 dans l’indice mondial de l’innovation. L’objectif de la Thaïlande est de faire venir les entrepreneurs.

Le projet « Thaïlande 4.0 » est l’un des plus importants. Il va favoriser la connaissance et l’innovation. Ce projet va ainsi permettre à la Thaïlande de devenir un leader numérique mondial. Le lancement d’un hub pour l’innovation créative constitue une des étapes majeures de ce projet. Le pays veut également soutenir l’e-commerce.