Accueil Mobile Marketing Les objectifs majeurs du Marketing mobile

Les objectifs majeurs du Marketing mobile

67
0

Le Marketing Mobile intègre des campagnes marketing via le téléphone portable pour communiquer aux prospects des messages promotionnels. Essentiellement basé sur l’envoi de SMS, le Marketing Mobile constitue un complément désormais indispensable de la communication globale de l’entreprise.

Les usagers du Marketing

A titre de support, le téléphone mobile peut être utilisé par tous les acteurs privés ou publics qui désirent communiquer sur des sujets divers. La liste des contacts est représentée par les abonnés, les membres et les clients qui sont techniquement appelés numéros en Opt’in. Le Marketing Mobile sert à l’information des clients des soldes exceptionnelles, de l’arrivage d’articles neufs et de remises de cadeaux. Les services y trouvent également leur compte en adressant des messages à visées informatives sur les rappels de rendez-vous, la disponibilité d’un service ou une réparation effectuée.

Un outil de promotion efficace

Grâce au Marketing Mobile par le biais du SMS, vous disposez d’un taux de lecture important oscillant entre 95 à 100%. Les campagnes peuvent être ciblées car on peut se baser sur un thème spécifique en segmentant son portefeuille client selon leur comportement d’achat et leurs habitudes. La diffusion des informations se fait dans un délai très court. Une campagne marketing mobile engendre des retours spontanés en grand nombre. Il faut disposer d’un standard téléphonique ou d’un centre d’appels performant et d’un site web proactif de centralisation des demandes pour répondre aux questions et satisfaire les commandes. Le Marketing Mobile est perçu comme une relation de proximité qui rassure les clients. Une campagne Marketing Mobile doit respecter quelques principes. En effet, les annonces publicitaires doivent être adressées entre 8 heures et 20 heures du lundi au vendredi et de 8 heures à 12 heures le samedi. Il faut bannir l’envoi de numéro d’appel surtaxé. De plus, il faut bien s’identifier dès le début du message. Il faut éviter l’envoi de plusieurs messages promotionnels en une seule journée car cela provoque de l’irritation.