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Google Search, le nouvel outil High Tech pour un meilleur positionnement des mobinautes

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Les mobinautes disposent de quatre principales manières d’explorer une nouvelle appli sur les boutiques en ligne: le bouche-à-oreille, en tapant sur une réclame, par le biais de la recherche par classement et par mot-clé ou search.

Enchérir sur les mots-clés

Google a décliné aux publicistes, depuis août 2015, l’alternative de renchérir sur des mots-clés afin de faire évoluer leur apparition sur les demandes effectuées sur Google Play Store. Ainsi, grâce à Google Search, vous maîtriserez votre catégorie par le biais de publications sponsorisées. En surenchérissant sur les mots-clés appropriés, vous paraîtrez parmi les premières résultantes d’une prospection de mots-clés. Vous pourrez aussi tirer profit de mobinautes qualifiés. Ceux qui écrivent un mot-clé particulier dans le store sont sujets à s’intéresser à l’appli. En principe, les pourcentages de téléchargement ainsi que d’engagement in-app sont excellents.

Les avantages de Google Search

Via Google Search, vous disposerez d’une importante visibilité car une publicité parrainée sur Google Play Store permet de cibler un public potentiel d’approximativement 1 milliard d’usagers dans plus de 190 contrées. Vous bénéficierez d’une CPI plus minime : la prospection est déjà visée par l’internaute au moyen de ses mots-clés. De ce fait, si le mot-clé est bien sélectionné pour l’appli, l’abonné sera possiblement content du premier résultat et effectuera le téléchargement de l’application. Dans le contexte compétitif actuel, pour de multiples applis et en optant pour les mots-clés appropriés, la valeur par installation s’avère plus modique que la pub display. Grâce à l’outil, vous distancerez vos challengers. Le Search sur mobile représente actuellement un levier aussi important que d’autres sources d’achat, voire même plus avantageux avec des résultats optimums pour certaines Apps. Toutefois, ce n’est pas la dernière innovation vu que Google rénove régulièrement ses équipements afin d’aider les développeurs à la promotion de leurs applications. Universal App Campaigns est la prochaine nouveauté.