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Marketing de contenu vs Inbound marketing, quelle est la différence ?

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Source : Pixabay.

En tant que propriétaire de petite entreprise concentré sur le rayonnement de votre marque, vous entendez probablement beaucoup le terme Inbound marketing et marketing de contenu. Ce sont apparemment des termes synonymes et vous pourriez même considérer leurs différences comme étant minime. 

Toutefois, si vous êtes réellement préoccupé par la croissance de votre marque, il est important de reconnaître les fonctions d’Inbound marketing et de marketing de contenu en tant qu’entités distinctes afin de vous assurer de tirer le meilleur parti de chacune. Leurs objectifs finaux sont les mêmes, attirer des clients en créant de la valeur, pas en étant intrusif. Mais que représente chacun ?

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

L’Inbound marketing est une technique de marketing qui tente d’attirer les clients au lieu de les rechercher. En d’autres termes, au lieu de l’affichage classique ou de la publicité télévisée, qui attrape les personnes dans des lieux, et dans des circonstances dans lesquelles elles n’ont pas leur mot à dire, l’inbound marketing permet aux clients de venir à la marque à leur rythme.

Voici une vidéo relatant ces faits :

L’inbound marketing comprend plusieurs aspects importants, qui doivent tous constituer votre approche de marketing. Ces aspects ou outils incluent l’optimisation des moteurs de recherche SEO, les outils interactifs, les automatisations…

Qu’en est-il du marketing de contenu ?

Le mot clé dans le marketing de contenu est essentiel. Les gens vont en ligne pour apprendre, pour trouver des solutions à leurs problèmes et pour de nombreuses autres raisons. Le marketing de contenu est une technique de marketing pratique qui utilise la création et la diffusion cohérentes d’informations.

Ainsi, les personnes qui recherchent des réponses peuvent les trouver aux bons endroits et auprès des bonnes sources, et finalement créer des liens avec ces sources. Le marketing de contenu permet aux marques de s’imposer en tant que ressources pour leurs publics.