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Comment utiliser l’e-commerce pour booster vos ventes ?

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Source : Pixabay.

Warrick Kernes vend ses produits en ligne depuis 12 ans et a remporté de nombreux prix liés au secteur en Europe et en Afrique. L’une de ses entreprises en ligne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1 million de rands par mois, ce qui lui a permis de déterminer les étapes à suivre pour créer une activité en ligne prospère.

Aujourd’hui, Warrick prend la parole lors d’événements liés au commerce électronique en Afrique du Sud, est conférencier invité à la classe de MBA de nombreuses universités du pays. En 2017, il a fondé Insaka e-commerce Academy dans le but d’aider les entrepreneurs locaux à créer et à développer leurs propres entreprises en ligne.

Qui est concerné par cette évolution ?

Le commerce électronique ne consiste pas uniquement à vendre des produits en ligne, cela inclut toutes les transactions réalisées sur Internet. Aujourd’hui, toutes les entreprises devraient réfléchir à la manière dont elles interagissent en ligne avec leurs clients et à l’influence des interactions en ligne sur les décisions d’achat.

Voici comment créer un site e-commerce :

La plupart des gens voient dans le commerce électronique une opportunité pour se développer. Bien que les entrepreneurs en démarrage aient été le groupe à adopter facilement ce canal de vente numérique, l’opportunité est sans aucun doute encore plus grande pour les entreprises établies.

Comment tirer parti du commerce électronique ?

Afin de tirer parti du commerce électronique pour accroître les ventes d’une marque, le principal objectif stratégique doit être de développer une base de données opt-in forte avec des prospects de qualité.

L’augmentation constante du trafic, des taux de conversion et de la valeur moyenne des commandes est une formule gagnante. En sachant à quoi ressemble votre client idéal, vous pouvez le cibler en utilisant des publicités Facebook pour générer un trafic de meilleure qualité sur votre site, ce qui est plus susceptible de se convertir.