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Les fonctionnalités que les sites e-commerce devrait avoir

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Source : Pixabay.

Coupon, carte-cadeau, liste des souhaits, panier d’achat, ces concepts ont migré en ligne avec l’essor du commerce électronique et sont désormais principalement associés à de jolies icônes sur un site Web plutôt qu’à des objets du monde physique.

Même avec des budgets limités, les entreprises doivent trouver la meilleure plateforme d’e-commerce pour répondre aux besoins des acheteurs en ligne. La disponibilité des plateformes personnalisables permet désormais aux marques de ne plus avoir à coder de manière fastidieuse et coûteuse. La plupart de ces solutions clés en main offrent l’essentiel, comme des modules externes de panier d’achat, des bibliothèques de thèmes et de modèles, des fonctionnalités de recherche de site, ainsi que des modules de veille stratégique et de support.

Une conception réactive

Selon Google, 80 % des utilisateurs de smartphones ont plus tendance à acheter auprès d’entreprises dont les sites Web sont accessibles sur mobile leur permettant de trouver facilement les réponses à leurs questions.

Ci-dessous une vidéo montrant l’évolution du marché :

La plupart des acheteurs possèdent un smartphone de nos jours. Si vous associez deux éléments, l’importance de la conception de sites e-commerce adaptés aux mobiles apparaît au premier plan. Si vous exploitez une entreprise, il est dans votre intérêt de vous assurer que les pages de la boutique en ligne sont parfaitement affichées sur tous les types et toutes les tailles d’écran.

Considérer les avis des utilisateurs

Les clients lisent les commentaires. Ils font également attention à ces petites étoiles à côté d’un produit avant de prendre leur décision. En plus de fournir la fonctionnalité de révision et de notation générée par l’utilisateur, la meilleure plateforme de  commerce électronique devrait aller aux plug-ins qui recueillent les avis des services de révision populaires.

Cela peut ajouter une couche de preuve sociale supplémentaire au parcours du client. Ce dernier pourra ainsi avoir une idée précise sur la qualité des produits et services proposés.