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Le visage changeant de l’acquisition d’utilisateurs

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source : pixabay.

Les métiers de responsables de l’acquisition d’utilisateurs évoluent rapidement. Cela est principalement dû à la rapidité avec laquelle évoluent les plateformes publicitaires de Facebook et de Google. Le mois dernier, les campagnes d’applications de Google ont lancé cinq nouvelles fonctionnalités importantes qui vont changer la façon dont les gestionnaires d’UC effectuent leur travail. 

Voici une vidéo parlant de cette nouvelle en anglais :

Chargement de créations

Les gestionnaires d’agent utilisateur peuvent désormais télécharger des vidéos et des images pour leurs campagnes Google App directement vers leur propre bibliothèque multimédia dédiée. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas pouvoir trouver le fichier approprié pour un nouveau groupe d’annonces ou une nouvelle campagne. Et ne plus avoir à télécharger le même fichier à plusieurs reprises. Tous les éléments créatifs peuvent désormais vivre dans la médiathèque de votre propre campagne App. 

Rapport sur les actifs

Surveillez les performances des éléments de création individuels, notamment les vidéos, les images, la copie des annonces et les éléments pouvant être lus au niveau du groupe d’annonces. Si vous êtes intéressé par les tests de création (et vous devriez l’être), cette information est dorée. Vous pouvez maintenant facilement identifier les actifs qui aident votre système de ROAS et ceux qui le nuisent. Et comme les créateurs sont le meilleur différenciateur concurrentiel dont disposent actuellement les annonceurs, mieux nous pourrons nous rendre compte de la performance de leurs actifs créatifs, mieux ce sera.

Enchères de valeur

Les annonceurs de Facebook ont ​​pu utiliser les enchères de valeur, autrement dit «rendement cible des dépenses publicitaires» pendant un certain temps. Désormais, les annonceurs peuvent également optimiser leurs campagnes. Consacrez moins de temps à la gestion des offres et automatisez la gestion des offres sans avoir besoin d’accéder à des outils tiers coûteux. Notez que ceci est un autre petit pas vers l’automatisation de la publicité. Plus en détail sur la manière dont cela devrait changer la façon dont les gestionnaires d’acquisition d’utilisateurs passent leur temps