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Pourquoi une stratégie de marketing digital peut stimuler la croissance des start-ups ?

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Source : Pixabay.

La relativité des stratégies de marketing digital avec la croissance des entreprises n’est pas un secret dans le monde des affaires en constante évolution. Mais quelles sont les stratégies les plus efficaces ? L’accent mis par les entreprises sur les stratégies de marketing digital s’accroît de jour en jour, le marketing traditionnel devenant rapidement obsolète.

Les spécialistes du marketing estiment que le commerce a plus évolué au cours des deux dernières années qu’au cours des cinq dernières décennies. Les stratégies de marketing digital peuvent donner un avantage aux entreprises, en particulier aux start-ups, qui feraient bien de tirer parti de cette approche pour se propulser au niveau supérieur.

Voici des éléments essentiels pour la réussite d’une stratégie de marketing digital :

La publicité par email

Certains supposent que le marketing par email est redondant. Cependant, il est loin d’être mort, offrant des retours sur investissement impeccables pour les spécialistes du marketing. Une enquête récente a révélé que l’emailiing affichait un retour sur investissement impressionnant de 122 %.

C’est quatre fois plus élevé que les autres canaux marketing analysés, y compris la recherche payée, le publipostage direct et les médias sociaux. C’est une perle d’une stratégie qui passe inaperçue. Les ingrédients fondamentaux de cette technique réside dans l’engagement des sujets, un langage persuasif tout en évitant le jargon et l’optimisation des emails pour les appareils mobiles.

Marketing des médias sociaux

C’est l’une des options les plus perceptibles, car l’importance du marketing dans les réseaux sociaux a été largement proclamée. Le marketing social devrait passer d’environ 32 milliards de dollars en 2017 à 48 milliards de dollars en 2021.

Environ 90 % des spécialistes du marketing ont confirmé que la stratégie mettait l’accent sur leurs activités, tandis que 89 % ont convenu que leurs initiatives de médias sociaux avaient entraîné une exposition de leurs activités.il est évident que les ventes augmentent, mais le marketing social attire également du trafic.