Accueil Mobile Marketing Une poussée de vidéo dans la monétisation d’une application

Une poussée de vidéo dans la monétisation d’une application

203
0
Source : Pixabay.

Les vidéos constituent aujourd’hui un support très apprécié par les internautes. Avec le développement du mobile, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers des applications proposant divers services mettant à l’honneur des films ou des clips. La vidéo mobile continue d’être un acteur clé pour les spécialistes du marketing.

Selon le nouveau rapport de PubMatic, la vidéo pousse la monétisation d’une application. Le mobile représente environ un tiers des dépenses publicitaires mondiales cette année, dépassant la barre des 230 milliards de dollars. Une grande partie de ces dépenses est consacrée aux applications.

Un véritable stimulateur

Rétrospectivement, PubMatic a rapporté que les taux d’impressions PMP pour le quatrième trimestre de 2018 ont augmenté d’environ 78 % et que les enchères d’en-têtes ont permis de faire progresser les impressions mobiles plus de 300 fois par an. Entre-temps, de nouvelles données de YouAppi prévoient que ces données deviendront un acteur encore plus important pour le marché de la téléphonie mobile au cours de la prochaine année.

Voici la présentation du marketing mobile :

Ceci, parce que la plupart des personnes ayant répondu à leur récente enquête ont indiqué augmenter leurs dépenses en données. Environ la moitié ont déclaré que leur hausse de dépenses en données a été significative.

L’analyse des données

A mesure que les spécialistes du marketing continueront à investir dans des analyses de données plus sophistiquées et à trouver des moyens créatifs de rendre ces données exploitables, ils obtiendront des résultats mesurables les liant de manière efficace à leurs clients finaux.

Pour plus de 96 % des sondées, les données occuperont une place importante dans leur description de travail. Et selon l’enquête, la plupart des cadres espèrent que cette augmentation des embauches se poursuivra, plus de la moitié pensent voir se développer des équipes de marketing à la performance et de marketing de marque.